LIVRE D'OR

 

Stages 2015 :

Monique (adulte amateur) :

Quel beau souvenir ce merveilleux stage. Personnellement il m'a apporté beaucoup d'informations enrichissantes dans la façon d'aborder le travail au piano.

Anne (professionnelle) :

Bonjour Catherine, merci pour ce stage dense, intensif et sympathique. Merci pour ta grande disponibilité et ton adaptation à chacun. A bientôt j'espère.

Erik (adulte amateur)
Ce petit mot pour te remercier. Ce n'est pas une formule convenue malgré  la banalité des propos. Je n'ai jamais rencontre une telle qualité d’écoute. A bientôt j’espère. Amicalement et le meilleur pour toi

Patrick (adulte amateur)

J'étais ravi de cette semaine passée à Saint Vallerin, de la convivialité, de ce que tu m'as appris... qu'il me reste à mettre... en musique !

Christophe (adulte amateur) : 

Merci pour tes encouragements, ce stage m'a redonné de l'énergie pour jouer.

Eliane (agent artistique)

Ce mail me permet de te dire tout le plaisir, le bien-être aussi, que j’ai éprouvé dans ce stage.

Stages 2014 

Damien (professionnel) :

Merci à Catherine pour la pertinence de ses conseils. J’ai beaucoup apprécié le déroulement des stages, ce compromis entre détente et concentration pour le travail.

Monique (professionnelle) :

Merci Catherine de ce week-end autour du piano. Merci de nous faire retrouver confiance et goût pour cette chose qui nous habite : la Musique en tant que telle.

 Marie-Françoise (adulte amateur) :  

Si je vous avais adressé toutes les lettres sur papier que je voulais toujours vous envoyer pour vous remercier pour ce stage extraordinaire en Août 2012, les forêts seraient définitivement déboisées !

Rémi (lauréat concours amateurs) :

Merci encore pour ces trois jours formidables ! A bientôt j'espère 

Marie (métier du son) :

Bonjour Catherine ! Juste un petit message pour te remercier pour ce week-end, je suis vraiment ravie du stage. 
J'espère pouvoir revenir à un autre plus tard.

Agnès (professionnelle) :

Comme d'habitude, un très bon moment. A bientôt. Amitiés

Monique (professionnelle)

Merci pour les heures passées avec toi ce w.e et pour la confiance que tu nous fait partager!

Marie Françoise (adulte amateur)

Très  heureuse du stage. Que de  choses  précieuses tu nous a transmises, quelle  ouverture  non seulement musicale mais aussi personnelle tu as su et bien voulu nous donner  .... Et comme nous avons été heureux ! j'espère que tu l'auras été  également. Encore merci.

Nicolas (adulte amateur) :

Tout d’abord un très grand merci à toi pour ces merveilleux moments autour du piano. Ton enseignement, empreint d’humanité, correspond à ma vision de la musique : créativité, joie partagée, dépassement de soi  Tu nous aides à développer le meilleur de nous même avec un savant dosage d’exigence et de bienveillance.  Bravo pour tout ce que tu fais et apportes autour de toi.

 Jean-Claude (adulte amateur) :
Merci encore pour tout ce que tu fais et pour la qualité de ton enseignement.   1h de piano hier soir – du déchiffrage à vue – je n’en reviens pas moi-même.  Du coup, j’ai du retard à rattraper, depuis le temps que j’entasse des partitions en ayant toujours eu l’espoir de pouvoir les jouer un jour…      

Stages 2013 :
Claude (adulte amateur) :

Tout d'abord , merci pour ce WE dont j'ai été ravie : travail efficace dans la bonne humeur et dont on ressort avec  des réponses , mais aussi et surtout avec des quantités de questions à approfondir  et de pistes à suivre. L'enrichissement est aussi celui du contact avec les autres membres du groupe , autant de personnalités différentes et intéressantes . Merci donc pour toutes ces découvertes.

Nicolas (adulte amateur) :

  Je tiens à te remercier pour l’excellent week-end musical à Romorantin. J’ai adoré l’ambiance conviviale et le format alternant séquences en groupe et individuelles. Ta pédagogie est à la musique ce que la haute couture est à l’habillement. Du grand art, Bravo !

Gabrielle (professionnelle) :

Je suis très heureuse d'avoir pu faire ce stage avec toi. Ces nouvelles pistes sur le toucher sont tout à fait nouvelles et en même temps familières, dans le sens que je savais que "ça" existait mais sans pouvoir m'en dépatouiller seule. ça me donne une nouvelle façon de m'installer devant le clavier...

Eliane (adulte amateur) :

Je me suis régalée, j’ai appris beaucoup de choses et ça n’est pas fini.Tu as encore beaucoup à m’apprendre, et je reviendrai, c’est sûr!  

Anne Claire (professionnelle) 

Tout d’abord, le stage est vraiment à la hauteur des promesses annoncées sur le site. J’ai rencontré en premier lieu une personne très professionnelle et très compétente, et plus largement, une personne qui a entendu et suivi ses aspirations profondes, pour aller jusqu’à leur réalisation. Je trouve cela d’un courage rare et admirable qui m’inspire beaucoup de respect et me donne l’exemple

 
Isabelle (adulte amateur) :
 
Tu as su remettre de l'ordre dans mon orchestre intérieur:
tu as donné la baguette à la confiance et à l'estime de soi, tu as mis en sourdine la peur et la sensation d'illégitimité, tu as engagé la détermination comme premier violon, ta bienveillance était assise au premier rang ,tu as renvoyé au vestiaire le doute et l'envie d'abandonner, le public était en larmes mais en redemandait !
Pour tout cela je te remercie et je me félicite encore de t'avoir rencontrée au tout début du chemin de mon apprentissage pianistique. Je reviendrai avec un immense plaisir.

Véronique (adulte amateur) :
  
Le stage a été très bénéfique : j'ai réussi à passer un nouveau cap et j'en suis ravie, même si la route reste longue ! Merci pour tout.
 
Simone (adulte amateur)

Je tiens surtout à te remercier pour le stage de Romorantin. Il m'a presque décompléxée.  Maintenant quand je m'assois au piano , je n'ai plus cette espèce de boule dans la gorge et je  prends vraiment du plaisir

Bacem (Tunisie - Etudiant)

 C'était vraiment un stage extraordinaire !
 
Nicolas (adulte amateur)
 
Je tiens à te remercier pour l’excellent week-end musical à Romorantin. J’ai adoré l’ambiance conviviale et le format alternant séquences en groupe et individuelles. Ta pédagogie est à la musique ce que la haute couture est à l’habillement. Du grand art, Bravo !
 
Dominique (adulte amateur)

Merci pour tout le soutien et les conseils que tu m'apportes.

Claude (adulte amateur)

 Tout d'abord , merci pour ce WE dont j'ai été ravie : travail efficace dans la bonne humeur et dont on ressort avec  des réponses , mais aussi et surtout avec des quantités de questions à approfondir  et de pistes à suivre. L'enrichissement est aussi celui du contact avec les autres membres du groupe , autant de personnalités différentes et intéressantes . Merci donc pour toutes ces découvertes.

Catherine (Adulte amateur - Maroc)

Le piano du dimanche a été très enrichissant. Je te remercie pour ta gentillesse et ta compétence; tes conseils vont m'aider à continuer d'avancer en gardant confiance.
 
 Stages 2012 :
 
 Anneli (Adulte amateur- Belgique)
 
Superbe stage. Je vais revenir ! Un grand merci ! Danke !
 
Maxime (Etudiant en musicologie)
 
Je te dis simplement un grand merci à toi Catherine, je laisserai un autre mot, disons ... l'année prochaine ?
 
Eliane (agent artistique)
 
A quand le prochain stage avec Catherine ? J'ai vécu des jours d'une grande richesse (humaine, musicale, artistique) . A très bientôt j'espère.
 
Julie (adulte amateur - niveau 3eme cycle):
 
Un très beau stage comme je les aime ... je vais essayer de garder un maximum de tes précieux conseils dans ma tête: j'ai appris des tas de choses ! Un grand merci pour tout.
 
Véronique (adulte amateur)
 
Pour changer des habitudes !! Moments riches d'expériences inattendues ... et dans la bonne humeur . Merci
 
Stages 2011 :  
 
Nicolas (adolescent amateur) 
 

Je repars avec l'envie de travailler mon piano et j'ai enfin l'impression d'aller quelque part. Merci de d'avoir écouté et compris.
 

Stéphane (professionnel)
 
Au hasard d'une recherche internet, je suis ravi d'avoir pu trouver ton stage qui m'a beaucoup apporté, notamment une prise de conscience corporelle. Merci et à bientôt j'espère.
 
Muriel (adulte amateur)

Un stage qui va bien au-delà du piano. Un grand merci à toi Catherine
  
Catherine (adulte amateur) 
 
Premier stage, belle expérience, merci Catherine pour tant de générosité, de gentillesse, d'écoute. Je pense que l'on se reverra ...
 
 Guillem (étudiant)

 Un travail approfondi dans une ambiance agréable centrée sur la détente du corps et de l'esprit. J'apprécie le suivi personnalisé de chaque élève et l'adaptabilité du professeur aux demandes de chacun sans perdre un objectif fixé dès le début du stage.  

 Jean Marie (lauréat concours grand amateur)    

 Au-delà des dimensions corporelles et techniques, il reste la grâce du son. Merci pour ta simplicité, ta présence, ton service : de l'Art !                            

  Cathy (adulte amateur)

 Je n’ai pas encore atterri du voyage pianistique…Merci encore, ton stage est vraiment de qualité, tu as construit quelque chose de remarquable, bravo. 

Stages 2010 :

Fanny (étudiant) 

Formation de qualité avec pédagogie adaptée aux attentes personnelles

Christophe (adulte amateur)

J'ai trouvé dans ce stage ce que je cherchais c'est à dire un bon équilibre entre les cours avec le professeur et la pratique sur des pianos de très bonne qualité (piano à queue ou droit). Les journées sont intenses mais passionnantes. J'ai fait plus de 4 stages et je suis impatient d'en faire d'autres.                                                                             


                                 TOUS EN SCENE 2012 :


                      concert consacré à la pratique amateur

       

Marie France (Martinique), une participante

Un grand merci, nous avons toutes bien apprécié cette journée, la musique, le cadre et les relations humaines. Je pense que nous allons faire de nouveaux adeptes pour l'année prochaine.

Betty, une participante

Bonjour et merci Catherine, j'ai vraiment passé une journée formidable, on a pu échanger sur notre passion commune. Dès que je peux , je me réinscrits avec plaisir. 

Eliane, une participante 
 
Merci Chère Catherine.
Je suis rentrée à Paris toute joyeuse après ce dimanche musical (amateur!!) mais si sympathique gràce à toi.
Merci encore
  
Marie Suzanne, une participante 

Bonjour Catherine et merci pour ce merveilleux moment musical que tu nous a permis de vivre dans un lieu merveilleux et en compagnie de musiciens sympathiques à qui j'adresse mes meilleures pensées.  

Denise, une spectatrice

Un mot pour te remercier de la journée. Nous avons passés un beau moment à la Prée visite des lieux et concert très réussi. Mes amies ont été enchantées. Les participants sont étonnants, attachants, pleins d'entrain. J'ai adoré les voir jouer. Quel plaisir de voir des gens heureux.


 
                                         Sortie culturelle : 
 
 
                             L'histoire du piano - avril 2012
 
 
 
                   

 
Claude

Nous avons trouvé la visite de samedi passionnante de bout en bout.
Ce fut une excellente prise de contact avec la cité de la Musique ainsi qu'avec le groupe  de pianistes.
 
Jacqueline
 
Bonjour , je tenais à vous remercier pour la visite de Samedi dernier , c’était très intéressant et agréable.
 
Erick
 
J'ai passé 3 heures très agréables ce samedi en apprenant pas mal de  choses sur le piano et je vous en remercie.
 
Léonard
 
Je voulais vous remercier pour cette visite très intéressante et je regrette de ne pas avoir pu rester jusqu'au bout ! J'ai trouvé la guide et la pianiste vraiment passionnées par leur sujet